MISE EN OEUVRE DU SUIVI ANNUEL DE LA QUALITÉ DES PEUPLEMENTS DE POISSONS ET DE MACRO CRUSTACÉS DES COURS D’EAU DU BASSIN RÉUNION

Année(s) : 2011
Maître d'ouvrage : Office de l'Eau
Mandataire : OCEA
Type de marché : Etude / Inventaire
Thématique : Expertise et suivi des milieux

L’Office de l’Eau de La Réunion réalise un suivi qualitatif régulier des milieux aquatiques continentaux et littoraux afin d’en observer l’évolution à long terme.

En 2011 OCEA Consult’ a été mandaté pour réaliser le volet poissons et macro crustacés de ce suivi sur les 13 principaux bassins versants pérennes de La Réunion.

Ce suivi a été réalisé sur 35 stations, par pêche électriques par ambiances (31 stations) ou par pêche électrique totale (3 stations). Les conditions hydrologiques exceptionnellement basses en 2011 n’ont pas permis d’inventorier une station sur le cours aval de la rivière Langevin (assec).

Les inventaires ont été réalisés avec l’appui logistique et technique de l’ARDA* et de la Fédération de Pêche de La Réunion**.

Les données collectées seront bancarisées début 2012. Elles feront l’objet d’un rapport de synthèse d’ici à la fin du premier semestre 2012, à partir des méthodologies de calcul de l’état des peuplements actuellement développées par l’Office de l’Eau (programme OLE / DEAL / FEDER – CNRS / Univ Lyon 1 / ARDA).

TÉLÉCHARGER LA FICHE COMPLÈTE (Fichier PDF - 319.89 Ko)
CHANGEMENT D'ADRESSE

A compter de début mars les bureaux d'OCEA seront situés proche de la RN3 (4 voies) et de la ligne des 400, dans les hauts de Saint Pierre.
Au plaisir de vous recevoir dans nos nouveaux locaux !

LIRE LA SUITE